Cette page à propos, je propose de la présenter sous forme d’une interview fictive, le genre de questions que l’on peut poser lors d’une discussion amicale.

Il me vient de deux personnages provenant d’un film et d’une série. « Lucian » est tiré du personnage du même nom dans le film Underworld, interprété par l’acteur Michael Sheen. « Maze » est issu de Mazikeen, interprétée par l’actrice Lesley-Ann Brandt de la série Lucifer. Ce sont tout deux des personnages que j’apprécie énormément, étant donné que l’ambiance gothique y règne
Oui, j’ai suivi des cours en arts plastiques, en illustration et en infographie à l’institut St-Luc de Liège en Belgique.Par la suite, je me suis auto-formé en anatomie, plus précisément dans une étude des muscles humains afin de me perfectionner. Cela m’a pas mal aidé à la sculpture de personnage en 3d.
J’ai une forte attirance pour le gothisme, les films d’horreur, le style des années 80-90. J’aime tout particulièrement les films sur les zombies, les vampires.Mes prochains travaux vont d’ailleurs plus marquer dans ce sens. J’ai longuement hésité à montrer cette facette de mes goûts. Isabella est le premier personnage tiré d’un projet de bande dessinée action gothique.
Après mûres réflexions, un projet couvrant une bande dessinée en ligne et une gamme de poupées gothiques créées de a à z. Les premières poupées articulées seront directement tirées des principaux personnages de la bd, d’autres suivront par la suite. Cela va représenter un gros travail, mais le résultat sera, je l’espère très encourageant.
Régulièrement, sur Instagram, vous aurez des croquis de recherches, des esquisses de planches de bande dessinée, de personnages, des illustrations, la création également des poupées basées sur cet univers gothique, de la sculpture à la conception des vêtements, la peinture, rien ne vous échappera. J’espère ainsi apporter une expérience très créative de ce projet qui me tient à cœur.
Il est souvent difficile de concilier temps de travail et temps de détente afin de réaliser de nouveaux travaux artistiques. Grâce au financement participatif sur tipeee.com/lucianmaze, le but est d’arriver à avoir une indépendance me permettant de me consacrer à créer du rêve, des dessins funs et originaux, bref des illustrations et sculptures qui ont du punch. Vous avez également la possibilité d’accéder à mon shop Etsy en ligne via cette adresse : https://www.etsy.com/fr/shop/LucianMaze. Libre à vous d’y acheter le ou les travaux sur lesquels vous aurez eu un coup de cœur. Vous contribuerez ainsi, à la création et la mise en place de mes nombreux projets que j’ai mis tant de temps à concevoir.
J’écoute un peu de tout, pour le moment j’ai une préférence pour la country moderne, Black Shelton, David Nail, Luke Combs, etc… le métal et rock gothique, Him,  Paramore,  Lacey Sturm, Apocalyptica, In this moment, … Le rock des années 80-90, Journey, etc… la pop, Maroon 5, Sam Smith, Troye Sivan, etc… Souvent, j’écoute également de la trance, de l’edm comme Armin van Buurren, Tiësto, Dimitri Vegas, etc …
Oui bien entendu, principalement des jeux de combat et jeux de rôle. J’adore la série des Might and Magic, Witcher et le jeu Vampire la mascarade. En catégorie combat, j’affectionne la série Mortal Kombat, actuellement je joue au 11. J’alterne aussi sur Dragon Ball Fighter Z 😉

Lucian.